Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

[Relooking] Miroir, miroir, qui sera la plus belle ?
[Concours]
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Relooking] Miroir, miroir, qui sera la plus belle ?
Créé : 01/07/2025 à 14:40:27 - Modifié : 26/04/2026 à 12:15:50

On ne le présente plus – le Relooking des Couloirs est un incontournable ! Il était grand temps que ce topic ait, lui aussi, le droit à son propre relooking, et vous revienne avec un petit coup de neuf.

Le principe est simple : régulièrement, le nom d'un pédouzien vous sera proposé. À vous de lui proposer un avatar, en suivant autant que possible les indications qu'il vous aura proposées (égérie, ambiance...). Vous êtes cependant libres de proposer ce qui correspond à votre vision artistique, tant que l'avatar est destiné à la personne relookée.

Vous ne pouvez proposer qu'un seul avatar, aux dimensions de 150*300 – une version plus grande pour permettre une meilleure qualité est autorisée, à condition qu'elle ne soit pas différente au-delà de la taille.

Ce topic récompense le travail des graphistes, et de ce fait, les avatars uniquement constitués d'images générés par une IA ne sont pas autorisés. Nous savons qu'un grand nombre d'images IA occupent les sites tels que Pinterest, de ce fait, nous ne sanctionnerons pas un travail graphique réalisé par ces images, cependant, nous nous autorisons à distribuer aucune récompense pour les propositions n'ayant pas fait l'objet d'un tel travail.

À l'issue du Relooking, la personne relookée réalisera elle-même le podium, en fonction de ses goûts.

Les personnes nommées sur le podium remporteront :

Première place
    15 points de maison
    15 mornilles
    50 PR*

Deuxième place
    10 points de maison
    10 mornilles
    35 PR*

Troisième place
    5 points de maison
    5 mornilles
    20 PR*

Tous les autres participants remporteront 2 points de maison et 10 PR*

*Pour les membres d'un Clan – somme divisée par deux pour les non-affiliés.

Pendant l'été 2025, les points de maisons seront remplacés par des scarabées.

Vous voulez refaire votre garde-robe ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de m'envoyer un MP (Caelan Springs) en précisant vos préférences : cela peut être votre égérie, mais aussi des questions d'ambiance (sombre ou lumineux ? Quelle personnalité doit transparaître ?)

Essayez cependant de vous limiter à trois ou quatre critères maximum, pour laisser une certaine liberté aux artistes !

Le relooking est ouvert à tout le monde, que vous soyez dans le personnel ou non, et il vous est possible d'y inscrire n'importe quel compte (PJ, PJS ou PNJ), en fonction de vos besoins en matière d'avatars.

À vos pinceaux !

Idée initiale d'Opale Tal Moundine

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Relooking] Miroir, miroir, qui sera la plus belle ?
Créé : 01/07/2025 à 14:45:53 - Modifié : 01/07/2025 à 14:47:36

Nouveau Relooking !

Bonjour bonjour !

Pour inaugurer ce nouveau topic, et la saison estivale d'un même mouvement, je vous propose de relooker Helena Sangrey. Son égérie est Jenna Ortega, et elle apprécie tout particulièrement les avatars qui prennent la forme de dessins.

Attention : Vous l'aurez noté, les règles de ce topic changent légèrement – la stricte utilisation de l'IA n'est plus autorisée dans ce concours. Internet regorge de photographies et de dessins créées par des humains ! Essayez donc de les privilégier autant que possible, et d'ajouter, quoiqu'il arrive, votre touche d'artiste à l'avatar que vous proposez.

Vous avez jusqu'au 10 juillet pour proposer un avatar à Helena, et remporter un joli lot de scarabées !

À vos pinceaux !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/07/2025 à 17:35:29

Bonjour Caelan, bravo pour ce magnifique nouveau topic !

En ce qui concerne les images générées par l'IA, parfois, je ne vois pas trop la différence entre un véritable dessin et un dessin généré par IA. Pour les photos, là, c'est plus évident, c'est normal.

J'espère que ceci est correct.

Pour toi, Helena :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/07/2025 à 17:52:44

Joli, le nouveau topic!

Voilà ma participation

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/07/2025 à 18:26:50

Coucou !

Très joli le nouveau topic ^^

Pour toi Helena :X

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/07/2025 à 18:53:01

Pour te répondre, Jemima, et pour rassurer les personnes dans la même situation : pas d'inquiétudes, je sais bien qu'internet pullule d'images générées par IA, et même l'oeil le plus fin se laisse avoir parfois.

Je ne serai pas sévère sur cette règle-là : l'idée est avant tout de vous inciter à ne pas générer vous-même d'images pour l'occasion et à privilégier les images créées par des humains.

Donc ne vous censurez pas : la règle est là, mais en cas de doute, je partirai du principe que vous êtes de bonne volonté.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/07/2025 à 19:11:32 - Modifié : 01/07/2025 à 19:27:52

Bonjour, je passe en mode furtif pour vous remerciez pour ces magnifiques avatars :inlove:

Et aussi pour une question Caelan s'il te plait : Les avatars en Ia sont donc interdit. Je l'entends. Chacun devrait être libre et ne pas se faire imposé une vision et une manière de faire, en fonction d'un ressenti et d'un avis d'une personne ou d'un groupe de personne, mais ça c'est un autre sujet. Même si je le pense. Pour ma pars que l'on me fasse un Avatar en Ia, ne me gène absolument pas. Bien entendu j'ai aussi respecter les personnes qui d'eux même on demandé à ceux que les leurs ne soit pas en Ia, mais cela venez de la personne et laisser le choix à tous.. Et du coup, ça fait un peu doublons avec le relooking de l'atelier (qui lui au vu de la section spécialement conçut pour le graphisme est logique que l'ia n'y est pas ça place). Donc ma question est :
Cela ne pénalise pas un peu ce qui ne sont pas doué en Graphisme ?

Cela dit merci et très jolie le nouveau topic et la nouvelle bannière ^^

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/07/2025 à 20:54:24

Bonjour Helena,

Je comprends ton point de vue.

Cette décision rentre dans le cadre plus global du processus de règlementation de l'IA sur P12, qui verra bientôt le jour dans le règlement.

L'Intelligence Artificielle a ses avantages – elle a aussi ses défauts. La génération d'images via IA a un coût environnemental important, mais aussi un coût éthique : dans les Couloirs, et plus particulièrement dans le relooking, je souhaite, autant que possible, mettre en avant les compétences artistiques des pédouziens. Ne serait-ce pas un peu hypocrite de prôner ces valeurs, tout en récompensant le pur usage de l'IA, qui dévalorise le travail des artistes (photographes, illustrateurs) IRL ?

Tu as l'impression d'être discriminée : je pense qu'en réalité, tu te sous-estime. Il n'est pas plus difficile de recadrer une photo ou un dessin existant qu'une image IA, comme tu le fais déjà pour tes avatars. En outre, tu parles de l'Académie : il s'agit justement d'une section très riche, qui comprend plein de tutoriels pour t'aider à aller plus loin que la simple redimension !

Le relooking existe dans les Couloirs depuis des années, bien avant l'apparition des IA, et les moins graphistes d'entre nous ont toujours réussi à y participer. Je suis sûr que tu as les compétences de chercher des images sans les générer ! Tu peux croire en toi :X

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/07/2025 à 21:43:12 - Modifié : 01/07/2025 à 23:37:24

Re coucou Caelan et déjà Merci de ta réponse.

Pour le règlement comme j'ai dis, j'en pense, mais je l'entends. Donc j'ai pas grand chose à rajouter de plus sur ça.

Bien que niveau environnemental P12, les sites, les ordis/tel et internet en général contribue aussi à une forme de pollution. Que ce soit de pars les matériaux utilisés, les serveurs énormes à refroidir et d'autres choses et pourtant on s'en sers tout les jours. Et l'éthique, les copistes, faussaires et plagieurs non pas attendu l'ia. Et même en graphisme, les images que nous utilisons on été créer et appartiennent à d'autres. Donc l'ia n'est qu'un facteur de plus à apprendre à gérer (et pas plus "Hypocrite" qu'un autre à utiliser, ni plus culpabilisant). Mais, le débat n'est pas à ouvrir ici même si, la question peut ce poser.

Pour ce qui est de ma question, je ne parlais pas spécifiquement de moi, mais bien en générale. Pour ma pars oui, je ne suis pas douée, je l'assume. Je ne suis pas la seule. Et certes, je peux le faire même si ça sera pas aussi beau. Mais, avoir le choix c'est bien aussi.

Et il n’empêche que de pars le simple fait que cela passe par un avis final humain pour le choix du top/classement et donc des résultats, il est logique de ce dire que forcement les gens auront tendance à choisir les plus jolies, les plus travaillés et les meilleurs rendus. Pour le coup c'est normal, c'est humain. Et ça serait un peu faux d'insinuer que quelqu'un vas choisir un avatar flou, mal cadré et autres, alors que à coté il y a des gifs, des vavas élaboré avec de la technique et tout simplement plus classe.

Donc de ce points de vue la ma question reste pertinente est n'est pas un soucis de sous-estime.

Cela dit Merci. je comprends le point de de vue, j'ai entendu et j'entends t'as réponse. :$ Bonne soirée !

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/07/2025 à 12:42:05

Coucou par ici ! Ce débat sur l'utilisation de l'IA est intéressant Helena. Peut-être pourrais-tu le proposer comme thème pour un topic de débat ? (si ça n'a pas déjà été fait) Personnellement je préfère ne pas l'utiliser et partager avec les pédouziens les œuvres d'artistes qu'on peut potentiellement suivre et supporter sur les réseaux sociaux.

Pour ton avatar je suis parti.e sur quelque chose d'un peu plus sombre. Ce fan art d'un artiste japonais (je n'ai pas réussi à retrouver son nom) m'a beaucoup inspiré.

PRÉSENCE RÉDUITE
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/07/2025 à 13:32:45

Bonjour,

En effet, Helena, je vois que tu as beaucoup d'arguments à exprimer. En l'état, ma décision pour le relooking, qui a déjà été longuement réfléchie, reste ainsi.

Comme l'a dit Luan, nous ne sommes pas ici sur un topic de débat. Cependant, si tu désires continuer cette discussion, Darren Namadi a justement ouvert un topic auquel tu peux accéder via ce lien pour en parler. N'hésite pas à aller présenter ton opinion là-bas, sois sûre qu'elle y sera lue !

Sur ce, reprenons nos activités de relooking.
Bonne journée !

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/07/2025 à 22:26:20

Voilà pour ma participation :

Merci Caelan pour l'instauration de cette nouvelle règle. J'ai trop hâte de voir les créations des pédouzien.ne.s hihi

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/07/2025 à 00:09:52

Et voici pour Helena :

J'ai flashé sur cette oeuvre de Yann Dalon

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/07/2025 à 12:56:20

Coucou très joli ce nouveau topic du Relooking ♥ !

Et voilà ma participation pour Helena :

(source : ici)

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 13/07/2025 à 13:06:16

Coucou ! Comme le résultat n'a pas encore été prononcé, je glisse ma participation ici.

Si jamais ça reste trop tard néanmoins (ce que je comprends parfaitement, les règles sont les règles !), ça fait toujours un avatar en plus pour Helena (:

© image d'origine par Potatos_Frog depuis Pinterest.

A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/07/2025 à 19:36:55

Résultats !

Bonjour bonjour !

Il est temps de clore cette première session du nouveau relooking, merci à vous pour vos participations, dont la créativité est grandement appréciée ! Helena vous remercie, et souligne qu'à ses yeux, toutes les propositions sont magnifiques.

Mais le jeu est cruel, et impose un classement – voici donc le sien !

1er : Nathan Fray | 15 scarabées + 15 mornilles + 50 PR
2e : Luan McTire | 10 scarabées + 10 mornilles + 35 PR
3e : Luyana Aksnes| 5 scarabées + 5 mornilles + 20 PR

Bravo à vous ! Votre usage des couleurs, et votre attention aux détails, a plu à Helena.

Jemima Romney, Carter Spall, AmbrosiaLuna, Margaret Dubois et Owen Bucket remportent 2 scarabées pour leur participation !

Owen, ta participation n'a pas été prise en compte dans la constitution du podium, mais je te récompense malgré tout pour la participation ^^

10 PR seront distribués aux personnes faisant partie d'un clan, et 5 PR seront accordés aux autres.

Nouveau relooking !

Qui dit résultats dit nouveau relooking – et pour la session suivante, ce n'est nul autre que Erwan Fray, l'alter ego de notre gagnant précédent, que vous allez devoir relooker. Sombre et malicieux, le professeur adjoint en DCFM est représenté par Diego Barrueco. À vous de représenter au mieux sa personnalité !

Vous avez jusqu'au 24 juillet pour lui proposer un seul avatar aux dimensions de 150*300px, ici même !

À vous de jouer !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 13/07/2025 à 20:10:35

Et voici ma participation pour Erwan

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 14/07/2025 à 08:33:08

Coucou !

Voici pour toi, Erwan :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 14/07/2025 à 13:29:04

Tadaaaaaaaam !

Je crois que notre professeur adjoint a entendu du bruit
derrière lui lors d'une de ses rondes :fantome:

© Photo de Diego Barrueco par Kara Nixon.
© Dessin de Matys Cadaureille

A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 14/07/2025 à 22:46:55

Kikou !

Voici ma petite contribution pour ce cher Mr. Fray.

J'espère qu'il aimera :

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5